Patrimoine et Culture Sport et Pleine Nature Santé et Bien-Être Tourisme d’affaires clermont-auvergne-tourisme.com

Station verte

Sentiers de randonnée pédestre et VTT

La station Royat Chamalières est située à l'ouest de l'agglomération et aux portes de la Chaîne des Puys du Massif Central. De nombreux sentiers de balades pédestres permettent d’accéder à la pleine nature. 

Du bourg de Royat, du quartier du Paradis, du hameau de Charade, des hauts de Chamalières, les points de départs sont multiples pour profiter d’un moment de calme au cœur de la verdure. Certains conduisent dans des forêts luxuriantes, d’autres rejoignent le fameux puy de dôme. Les sentiers sont nombreux et les paysages variés. Procurez-vous le détail des balades pédestres à l’office de tourisme.

Les promenades pédestres du jeudi après-midi

De mars à novembre, Jean-Charles, Dominique et Marie-Christine vous accompagnent tout une promenade pédestre, composée de deux circuits d'une heure en moyenne, avec possibilité de ne marcher que le premier parcours (sauf 3 et 10 novembre). Chaque semaine, une destination différente est proposée au départ de l'Office de Tourisme. 

 

Parcs

Classées au concours des villes et villages fleuris 3 fleurs, Chamalières et Royat apportent un grand soin à la valorisation de leurs espaces verts et à l’entretien de leurs trois grands parcs urbains : le parc thermal, le parc Bargoin et le parc Montjoly. Poumons verts au cœur des villes, ils apportent sérénité et détente à tous leurs visiteurs. Aires de jeux pour certain, ils font le plaisir des tout-petits !

EN SAVOIR PLUS

Laissez-vous conter l'authenticité de ces mileux naturels !

Tout au long de la saison thermale, Eric Gardarin, Jean-Michel Delaveau et Patrick Barthélémy partagent leur passion lors des Animations Nature organisées par l'Office de Tourisme Ludiques et éducatifs, ces Rendez-vous Nature gratuits sont des instants de plaisir à partager, des occasions de découvrir la faune, la flore, les insectes, les arbres, mais aussi l'engagement des villes en matière de gestion environnementale.

EN SAVOIR PLUS

© mein-wetter.com