Musées

Musées et sites touristiques

Envie d’une petite incursion dans le passé ? Découvrez tous les secrets de notre histoire grâce aux musées locaux.

Le Musée de Royat vous dévoilera le passé glorieux de notre belle station, le temps où les princes et les personnalités venaient prendre les eaux.

Plus proche de notre histoire, le Musée de la Résistance, de l’internement et de la déportation de Chamalières constitue un lieu de mémoire incontournable de notre région et sensibilise les plus jeunes à l’épisode de la seconde guerre mondiale.

Puis franchissez les limites de notre territoire pour découvrir les richesses de notre beau département et les lieux de visites dédiés au Général Desaix, compagnon de route de Napoléon, au Manoir de Veygoux, à Vercingétorix et son lieu de bataille légendaire, Gergovie, aux us et coutumes du Moyen-âge à travers les visites animées du Château de Murol, aux habitations troglodytes des Grottes de Jonas, ou encore à la vie rurale d’antan au cœur de nos campagnes auvergnates avec la Maison de la Toinette et Julien.

MUSEE DE LA RÉSISTANCE

Lieu de mémoire qui retrace chronologiquement les évènements de la 2ème Guerre Mondiale, de la montée du nazisme jusqu'à la Libération.

MUSEE DE ROYAT

Présentation de Royat de ses origines à nos jours : expositions, manuscrits, costumes, cartes postales...

© mein-wetter.com