Mon séjour en famille

Idéalement située entre ville et volcans, la station Royat Chamalières offre tous les atouts d’un séjour agréable en famille !

 

Nos deux campings proposent un large choix de chalets, mobiles-homes, roulottes, tentes en toile et bois, des services de qualité (piscine chauffée) et des animations conviviales dans un cadre naturel exceptionnel.

Mais peut-être préférerez-vous une chambre familiale dans l’un des hôtels proches du parc thermal ?

 

La station de Royat-Chamalières vous offre également de nombreux loisirs !

Entrez dans les bains d'eau thermale chaude du Centre Thermoludique Royatonic avec lits à bulles, jets de massage, contre-courants, cols de cygne, cascades... Détendez-vous dans les jacuzzis et les vapeurs des hammams (accès aux bains à partir de 6 ans). Pour les plus jeunes, des séances de bébés nageurs sont proposées le mercredi matin sur rendez-vous (séances : enfant 6 mois à 2 ans / enfant 2 à 6 ans).

Vous cherchez à vous amuser en famille ? Profitez du bassin à vagues de 40 m, toboggan, parc, solarium, aire de jeux, mais aussi bassin olympique couvert pour les sportifs au Centre Aquatique Les Hautes Roches.

Côté sensations fortes, le Parcours Aventure propose dix parcours dans les arbres pour les aventuriers en herbe à partir de 4 ans et aussi pour les plus aguerris : pont de singe, pont népalais, passerelle, échelle, mur d'escalade, saut de tarzan et des tyroliennes pour tous les goûts.

A découvrir également en famille, le Golf de Charade vous accueille chaleureusement avec un parcours compact de 4 trous spécialement conçu à l’attention des débutants ! Le parcours de 9 trous avec 18 départs bénéficie de superbes panoramas sur Clermont-Ferrand, la plaine de la Limagne et les monts du Forez.

Connaissez-vous le mythique Circuit de Charade ? De nombreux événements programmés toute l’année vous permettront de découvrir les baptêmes et stages de pilotage, d’assister à des compétitions de sport mécanique, d’approcher des véhicules de collection lors des Charade Classiques. Des loisirs funs sont également proposés : randonnée en quad, Paintball, Arcball et Babyfoot géant.

Autour de la station, de nombreux sentiers de randonnée pédestre cheminent vers la Chaîne des Volcans d’Auvergne et son puy de Dôme, 2ème site naturel touristique le plus visité en France.

 

De nombreux sites touristiques feront également le bonheur des petits et des grands :

 
  • Vulcania : Partez en exploration pour découvrir la Terre, ses mystères, ses beautés ! Partagez une expérience unique en famille avec rides, plateformes dynamiques, films 5D et grands formats, ballon captif, animations interactives et théâtre scientifique.
  • Le Volcan de Lemptegy : Découverte unique et insolite de l'anatomie d’un Volcan 100% naturel. Percez les secrets de la volcanologie grâce à une visite interactive et à l’attraction « La Mine Explosive ».
  • L’Aventure Michelin : Sur 2000 m² la surprise est partout ! le Bibendum-fontaine, la carte de la « course aux clous », l’Eclair qui a participé à la première course automobile du monde, la moto-roue, la « cage à mouche » prototype du pneu X, le « Mille-Pattes » véhicule test maison, etc.
  • La Grotte de la Maison de la Pierre : Plongez au cœur d'une ancienne coulée de lave et rentrez dans l'univers des carriers grâce à une scénovision originale.
  • Le Mystère des Farges : Visitez des habitations troglodytiques médiévales avec cave d'affinage du St-Nectaire fermier. Spectacle de son et de lumière.
  • Le Site Troglodyte de Jonas : Découvrez un étrange château de pierre et une chapelle romane dont les fresques ont traversé le temps.
  • Le château de Murol : Plongez au cœur de l’époque médiévale grâce aux visites animées de cette forteresse imprenable et aux spectacles nocturnes.
  • Le Scénomusée La Toinette et Julien : Un émouvant parcours animé du temps jadis, en Auvergne. Toinette vous conte l’histoire de sa vie, de sa famille et de son village de 1830 à 1912. Puis changement de décor, de lieu, d’époque … Julien crée une passerelle entre le passé et son avenir d’homme du 21ème siècle.
  • Le Parc Animalier d’Auvergne, classé dans le Top 10 des zoos préférés des français avec 400 animaux rares répartis sur 25 hectares. De nombreuses animations sont proposées : nourrissages publics et privés, soigneur d’un jour, visites participatives ou guidées…
  • Anatolia Parc : Un hectare de jeux en extérieur et 1 500 m2 en intérieur avec mini-golf, karts à pédales, bateaux tamponneurs, trampolines, mini train, châteaux gonflables, tyroliennes, toboggans aquatiques, méga élastivol bungee, manège avion top gun, mini train et parcours aventure
© mein-wetter.com