Patrimoine et Culture Sport et Pleine Nature Santé et Bien-Être Tourisme d’affaires clermont-auvergne-tourisme.com

Informations pratiques

En 2017, les Thermes de Royat sont ouverts du lundi 13 mars au samedi 28 octobre (pas de soins le dimanche)

Les Thermes sont ouverts les jours fériés, y compris le 1er mai. L'ensemble des soins est dispensé en matinée.
Place Allard -  63130 ROYAT
Tél. : 04 73 29 51 51  Fax : 04 73 29 51 50 
 
Questions - réponses

Faut-il consulter un médecin ? 

  • Oui, votre médecin habituel remplit " la demande de prise en charge " en indiquant le lieu et l'orientation de votre cure : Royat - MCA (maladies cardio-artérielles) ou RH (rhumatismes) sur un imprimé fourni par la Caisse Primaire d'affiliation. Consultez votre médecin, si possible, au plus tard au cours des trois mois qui précèdent votre départ en cure. 
  • A votre tour, complétez et envoyez vous-même la "demande de prise en charge" à la Caisse d'Assurance Maladie dont vous dépendez, ainsi que le formulaire de déclaration de ressources (vous devez effectuer cette démarche vous-même si elle est sans objet dans votre cas).

Une cure thermale peut-elle traiter plusieurs affections ?
Oui, si cela est votre cas. Votre médecin peut en complément d'une orientation principale vous prescrire une seconde orientation. Les Thermes de Royat ont l'avantage de proposer deux indications thérapeutiques : Rhumatologie et Maladies Cardio-Artérielles.

La cure thermale est-elle prise en charge ?
Oui, dans le cas où votre médecin traitant a donné son accord sur la demande de prise en charge.

Quels sont les frais pris en charge ?
Le document attestant de votre prise en charge est constitué de deux ou trois volets: les volets 1 et 2 concernent les honoraires de surveillance médicale par le médecin thermal et les soins thermaux. e volet 3 participe à la couverture de vos frais d'hébergement et éventuellement de transport.

Quand vaut-il mieux partir en cure ?
Les mois d'avril, septembre et octobre sont toujours très fréquentés. Choisissez plutôt la période estivale pour effectuer votre cure. Dans tous les cas, il est important d'effectuer votre réservation le plus tôt possible.

Comment réserver votre cure thermale ?
Aux Thermes 
Adressez votre bulletin de réservation le plus rapidement possible en nous précisant le service dans lequel vous souhaitez effectuer vos traitements ( Espace classique Auraline, Espace Eugénie), vos dates de cure et le nom de votre médecin thermal.

Merci de joindre à ce document,  la somme de 40€ (sauf prise en charge CMU, bénéficiaires du Rmi et de l'article 115 sur justificatifs) au titre d'arrhes de garantie de réservation thermale. Ce règlement est à libellé à l'ordre du Trésor Public. Les arrhes seront déduites de votre facture thermale dans le cas d'une prise en charge à 65% et remboursées si vous êtes à 100%. Elles vous seront remboursées en cas de désistement pour des raisons majeures : maladie, accident, décès ou autres.
 
Pour toutes ces informations, vous pouvez contacter les Thermes au 04 73 29 51 51
 
A noter : Les Thermes de Royat sont ouverts du  19 mars au  7  novembre 2015 (pas de soins le dimanche). Cette ouverture est maintenue les jours fériés, y compris le 1er mai. L'ensemble des soins thermaux est dispensé en matinée.
 
Chez le médecin thermal :
Prenez rendez-vous avec un médecin thermal pour une consultation le premier jour de votre cure. Si votre médecin traitant vous a conseillé un de ses confrères, contactez-le directement ! Sinon, consultez la rubrique "médecins thermaux".
 
Votre hébergement :
Dès que possible, prenez contact avec un logeur (consultez la rubrique hébergements).
 

Comment débutera votre cure thermale ?
La consultation chez le médecin thermal : elle doit être préalable à votre venue aux Thermes. Le médecin thermal vous prescrira les traitements sur une ordonnance de cure.
L'inscription aux Thermes : muni de votre ordonnance et de votre confirmation de réservation, présentez-vous à l'accueil des Thermes pour établir votre planning de soins personnalisés et effectuer les démarches administratives nécessaires à votre inscription. Prévoyez de consacrer l'ensemble de votre matinée pour effectuer vos soins.

Faut-il emporter du linge ?
Ce n'est pas nécessaire, les Thermes vous fournissent le linge quotidien pour vos soins. En dehors de vos effets personnels, prévoyez seulement des chaussures (type mules de piscine), deux maillots de bain et un bonnet de bain.

Pour consulter les tarifs, cliquez ici

 
© mein-wetter.com