Autour de royat-chamalières

Nature et volcanisme

A 6 km de la Chaîne des puys et du puy de Dôme, Royat - Chamalières jouit d’un environnement naturel grandiose. 
1er site touristique du département, 2ème site naturel touristique le plus visité en France, le Puy de Dôme est le plus haut sommet de la Chaîne des Puys et la fierté du département.
Depuis son sommet, on observe un panorama exceptionnel sur le plus bel ensemble volcanique européen, qui rassemble près de 80 volcans.
 
 
« Grand Site de France » depuis le 15 janvier 2008, le site a fait l’objet d’un grand chantier touristique avec la réalisation d’un train à crémaillère, Le Panoramique des Dômes, qui permet aux  visiteurs d’accéder toute l’année au sommet : http://www.panoramiquedesdomes.fr/
 
Situé sur deux départements, le Puy-de-Dôme et le Cantal, le parc naturel régional des Volcans d’Auvergne est l’un des plus vastes parcs naturels d’Europe.
Doté de paysages volcaniques et lunaires exceptionnels, d’une  nature sauvage et généreuse, d’une faune emblématique et d’une flore atypique, cet espace naturel a su préserver et mettre en valeur son environnement, propice à l’évasion.
 
Apprécié de tous les amateurs d’activités de pleine nature, il offre un terrain de jeux remarquable entre balades pédestres, équestres, VTT,…
Pour comprendre le volcanisme et ses répercussions sur notre environnement, à seulement 20 minutes de Royat – Chamalières, visitez le Parc Européen du Volcanisme Vulcania et complétez votre visite par le Puy de Lemptégy, volcan à ciel ouvert.
 
Découvrez notre département du puy de Dôme
 
 
 
 
© mein-wetter.com