EXPOSITION D'ESTAMPES

Cabinet d'Estampes de la 9e Triennale

du 11 mai au 8 juin 2017

à la Galerie Municipale d'Art Contemporain de la ville de Chamalières

 
Tous les 3 ans s’ouvre à Chamalières et dans toute la région un événement artistique exceptionnel dans le monde de la gravure : la Triennale Mondiale de l’Estampe et de la Gravure Originale.
 
Au XIXe siècle, des moulins à papier avaient été bâtis à Chamalières sur la rivière « La Tiretaine », ce qui explique que la Banque de France y ait institué la fabrication des billets. C’est en raison de cette tradition d’imprimerie que débuta, en 1988, la première Triennale Mondiale de l’Estampe.
Des estampes de petit format, en compétition internationale, y sont exposées. Un jury, composé de professionnels de l’art et de la gravure, décerne ainsi plusieurs prix parmi 200 graveurs des 5 continents. Chaque artiste participant fait don d’une estampe, à la ville de Chamalières, qui vient constituer le cabinet d’estampes de la Triennale en cours.
 
La Galerie Municipale d’Art Contemporain présente, du 11 mai au 8 juin, l’ensemble du cabinet d’estampes de la 9e Triennale de 2014. Retrouvez les primés de la 9e Triennale en cliquant ici !
 
Cette exposition est aussi l’occasion d’annoncer la 10e Triennale mondiale de l’Estampe, en préparation, qui se déroulera du 23 septembre au 5 novembre 2017.
 
Informations pratiques :
A.M.A.C Association Mouvement d'Art Contemporain / Galerie municipale d'art contemporain
3, avenue de Fontmaure - 63400 CHAMALIÈRES
Tél. : 04 73 30 97 22
Horaires d'ouverture : du lundi au samedi de 14h à 18h 
 
© mein-wetter.com